Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

Première partie de mon voyage : les PHILIPPINES




Cette année aucun programme  ! 
un peu frustrée quand même car j'aime bien chercher des hôtels et faire un petit planning même si je sais que jamais on ne le suit mais c'est mon plaisir ..
là ... rien !  difficile à prévoir là où je serai ...

J'arrive à MANILLE le 12 février à 19h 30.  
Pas besoin de visa car je n'y reste que 16 jours + 3 jours pour le retour.
J'ai réservé mon hôtel :   le MALATE PENSIONE et un taxi de l'hôtel viendra me chercher à l'aéroport.







J'ai rendez vous le lendemain pour déjeuner avec Christian, un "contact voyage-forum"  à l'Aristocrate (il est à l'angle de M Adriatico street et de Roxas) proche de mon hôtel.
Il prendra un vol le lendemain très tôt sur Puerto Princessa.
tandis que moi je resterai en attente d'un mail de mes coéquipiers pour aller les rejoindre je ne sais pas encore ou .
l'aventure c'est l'aventure .....

  Pour me donner une idée de prix des vols avec la Cie CEBU PACIFIC :
- Manille / Puerto Princessa ) :   environ 35 euros
- Manille / Cebu                   )

le 1er février 2013 :
Une coéquipière de dernière minute avec qui j'avais eu un contact téléphonique.  C'est Kim .. petite femme Laotienne de 59 ans.  Très dynamique et rigolote, qui est en ce moment en Chine... Je l'ai eu au téléphone ... Elle me dit qu'elle fait des trecks dans la région du Yunnan avec 3 jeunes gens d'une vingtaine d'année et le soir, elle sort avec eux dans les bars jusqu'à la fermeture !   une sacrée bonne femme  !
Elle reste jusqu'au 15 février pour les fêtes du nouvel an chinois ensuite elle part aux Philippines... On devait se contacter par mail pour se retrouver.
En fait, je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles ... 


le 7 février 2013

Je viens de prendre un billet d'avion Manille / Cebu pour le 14 février.
J'ai reçu des news de mes coéquipiers : Berthe et Jacq qui sont actuellement sur l'île de BOHOL.



Le rendez-vous a été fixé sur l'île de CEBU.
0n prendra ensuite un ferry ensemble pour aller aux îles Camotes...



pour la suite Manille du 12 au 14 février :

Image du Blog chouky39.centerblog.net
















                                                                                                  

1 commentaire :

  1. okidoc j'ai eu la réponse à mes questions dans facebook lol
    tu n'as pas mis la rubrique newsletter afin que je m'inscrive et que je sache quand tu publies

    RépondreSupprimer