Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI
La première partie de mon voyage aux Philippines se termine bientôt.
Je suis encore dans l'île de CEBU où je prendrai le 27 février un vol pour Manille puis un autre pour DENPASAR en INDONESIE .


Dimanche 24 février
Malapascua / Maya :  1/2 heure de traversée en bangkas..
Arrivés à Cébu city en fin d'après midi. Le trajet de 3 heures en bus climatisé c'est très bien passé.


Nous sommes à CEBU city 2ème grande  ville des Philippines ...  très moche

Jacq et Berthe sont déjà passés par là et retournent au même hôtel qui est très bien TEO-FEL PENSION House.

 
Balade dans le fort de San Pedro construit en 1535 qui est utilisé actuellement comme un jardin, mais qui, jadis servait de point d'observation pour se protéger des pirates.
Puis nous sommes passés devant la basilique Santo Nino et vu la croix de Magellan, en hommage au célèbre naviguateur qui a découvert les Philippines le 1er....


En se baladant dans la rue, je me suis fait piquer ma petite chaîne en or .. Le mec me suivait depuis un moment.. Il avait repéré à mon cou ma chaîne (pourtant bien discrète) et est passé à côté de moi et l'a attrapée en tirant ... elle s'est vite cassée tellement elle était toute fine .. Heureusement car il m'aurait scié le cou !
Sinon j'ai eu chaud car javais avec moi mon sac à dos et tout mon argent dedans  !
Ils ont une tactique .. Ils s'approchent et font tomber devant nous plein de petites pièces de monnaie pour détourner notre attention...

Bon demain je fais gaffe et laisse tout mon argent à l'hôtel.. 

Mardi 25 février 

L'hôtel où nous sommes descendu est très bien ... Heureusement !   
j'ai ma chambre single avec salle de bain et eau chaude + clim. pour 500 pesos (environ 10 euros)..
Rien à faire de bien transcendant ... Jacq est parti ce matin pour faire prolonger son visa...  Il reste encore un mois ... Mais lui, il s'éclate à faire de la plongée..  
c'est à une heure environ de l'hôtel où nous sommes... Il est revenu pour mettre un pantalon car il fallait une tenue correcte... Il était en bermuda ... 
Berthe a encore 3 semaines à faire ... 
Ils vont descendre plus au sud..  N'ont pas de circuit bien défini ... Ils voyagent au feeling ..

Nous avons été marcher dans la ville polluée sous le cagnard .. et avons pris notre petit déj.. presque sur la route à sentir les pots d'échappement ..
Nous avons été marcher vers les magasins .. très kitchs ... Berthe avait besoin d'acheter une clé USB.
Puis sommes rentrées à l'hôtel épuisées par la chaleur et la pollution ...

 

5 commentaires :

  1. hello espère bien avoir la suite :)
    DEJA terminé les philippines mais tu voyages deux mois ????? et pas un mois entier aux philippines bah merde alors c'est aux philippines qu'il y a les belles plages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non la Miss ... je t'ai déjà dit que les Philippines ce n'est pas du tout mon truc ... Je n'ai pas l'impression d'être en Asie ...Que des églises partout ! moi j'aime les temples ...
      Et il n'y a que la plage ... En fait, je n'ai pas vu grand chose que 2 îles minuscules pas très touristiques... mais ça me suffit bien..
      Bien contente quand même d'y avoir été et avec mes coéquipiers ça c'est très bien passé...

      Supprimer
  2. pour moi ça serait un crime de ne pas avoir été à palawan pour moi les philippines le rêve c'est ces plages sublimes à l'eau sublimes au snorkeling le REVE
    ben tu vas être contente à bali tout ce que j'ai détesté j'ai horreur de leurs temples je les trouve moches mais à un point, leur musique je ne la supporte pas les gamelans à la noix pouffff bon courage lol je suis en train de me dire que j'irais bien au nord de bornéo en juin qui est la période propice pour cet endroit et bcp d iles à snorkeling

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas bien compris ma situation : j'ai été rejoindre des coéquipiers qui étaient déjà aux Philippines un mois avant moi... Je les ai suivi pour ne pas être seule.. Ce sont des routards à petit budget... Ils n'ont pas été à Palawan je pense à cause des ressorts qui sont très chers et de la foule et ont préféré l'authentique dans les petites îles de Camotes et Malapascua pour être avec les habitants et non avec les touristes ... Les plages étaient aussi sublimes et l'eau transparente ..
      Les Philippins sont très gentils ... j'ai bien aimé ces 2 îles et ne regrette pas mes 16 jours passés ... Si j'avais été avec Christian les choses se seraient passées différemment, j'y serai restée 2 mois...

      Supprimer
  3. Coucou Evelyn,

    Je suis à UBUD depuis 5 jours, et j'y reste encore deux. C'est suerbe ici, rien à voir avec Kuta.

    Je suis à Mumbul hotel (juste à côté du Lotus Café dans le centre ville, pas loin de l'intersection de l'Ubud Palce (avec Monkey forest). Très facile à trouvrer. sI tu veux on peut se retrouver là ce soir ?

    astu une chambre à Ubud ?

    bIZ à toute

    Frédérique

    RépondreSupprimer