Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

Mon arrivée à BALI

jeudi 28 février

Je suis arrivée à Bali hier soir vers minuit.. Le taxi de l'hôtel est venu me chercher à l'aéroport avec une pancarte à mon nom..
Je ne me suis pas encore rendu compte comment était l'hôtel car je suis rentrée écroulée de fatigue et de suite dans le lit...

Vendredi 1er mars
Ce matin je ne vais pas m'éterniser sur mon blog ...
Je vais louer un scoot et partir tôt car beaucoup de monde ..

Je raconterai plus tard ...

ouf !   il fait très très chaud   !
je viens de rentrer de mon petit tour en scoot... depuis 8h30 ce matin jusqu'à 14 heures ... la circulation devient trop difficile...   j'ai même vu un indonésien tomber de moto.  Du coup,  je me suis dit qu'il fallait que je rentre.

J'ai eu un peu de mal au début (je ne savais même pas mettre la béquille)... les indonésiens très sympa viennent m'aider...

Je suis une habituée en tant que passagère mais pas conductrice..
Mais 2 heures plus tard, la mamyline (c'est comme ça que me surnomme mon petit fils)  moins hésitante et plus rassurée, slalom entre les voitures et les motos...

De retour vers la Jalan Legian road, la rue principale, je m'arrête pour manger un sandwich frittes et boire une "San Miguel" light ..

Le scooter c'est génial pour sillonner toutes les rues des alentours !   location la journée : 50.000 roupies soit 4 euros.
quand je pense que hier j'ai marché jusqu'à épuisement pendant plus de 5 heures.. Kuta est le paradis pour le shopping ..

J'ai repéré les magasins de marque "Animale" très cher chez nous, mais beaucoup de trucs trop larges réservés aux femmes XXL ..... pas encore pour moi !
où alors, c'est le contraire .. beaucoup de vêtements très étroits ... plus pour moi  !

Je suis allée vers la plage de Kuta  où j'ai stoppé mon scooter pour aller voir... pas terrible !  Mais je pense que c'est le mauvais endroit ...

En regardant dans le Lonely planet que je n'avais pas encore ouvert,  je vois 3 plages principales  :
Kuta Beach - Legian Beach et Seminyak.   Je ne pense pas  que je me suis arrêtée sur la meilleure... cette plage doit être Legian beach..

l'hôtel PELASA à KUTA  :   ma chambre standard single  :  250.000 roupies 25 euros ..  un peu chère .. tant pis .. très propre .. . Je ferai des économies plus tard...

A 30 mn de l'aéroport, au centre de Légian mais dans une petite rue calme donc pas trop de bruit...

Le manager : Wayah très gentils ... piscine et très joli jardin.
Salle de bain un peu vétuste.

Draps changés tous les jours.

Pour l'arrivée de ma coéquipière Isabelle dans 2 jours, j'ai demandé une chambre à 2 lits et le manager m'a proposé une chambre deluxe  (c'est le nom) à 400.000 roupies petit dej. compris, soit 20 euros chacune

L'hôtel me paraît vide .. je n'ai vu qu'une femme à mon arrivée..

Elle a essayé d'engager la conversation avec moi en anglais .. J'ai juste compris qu'elle semblait avoir un problème avec le bruit depuis sa chambre ... ha bon  !  pas moi  ...

Il faut dire que depuis que je suis là, je dors comme une masse...

tous les ans, je me dis la même chose :    il va falloir que je me mette à apprendre l'anglais au retour  !
impossible d'avoir une conversation normale avec quelqu'un ..
c'est énervant de chercher toujours mes mots !!!

Pour les trucs courants : manger, louer un scooter, demander un taxi, demander mon chemin ..etc ……  je me débrouille avec les mots de vocabulaires d'anglais que je connais .. j'arrive mieux à comprendre une phrase entière qu'à en dire une ….

Mais je suis fainéante et arrivée chez moi au retour, je n'y pense plus jusqu'au prochain voyage...

samedi 2 mars
Ce matin à 8h 30 ... il fait déjà très chaud 29°

Je prends mon déjeuner dans le jardin au bord de la piscine ... un moment sympa que j'apprécie énormément ...

Mon programme de la journée :   balade en scooter ....

Je suis contente, je commence à prendre mes marques … je suis là maintenant depuis 3 jours et j'arrive bien à me diriger … ça c'est parce que je suis toute seule et que je fais l'effort .. bien obligée  !
et maintenant je conduis le scoot comme une habituée … aujourd'hui je me suis trouvée dans une circulation derrière les voitures à respirer le pot d'échappement et entourée de centaine de motos qui doublent sur le bas côté … je fais comme eux..

Comme ma copine Vanessa vient de me dire sur skype .. j'ai commencé par le plus difficile  .. ailleurs, la circulation sera moins dense..

Je viens de rentrer de mon restaurant …  C'est la première fois que je sors la nuit …… quel harcèlement  !!!!  c'est vraiment chiant !  tous les pas tu te fais appeler pour rentrer dans leur magasin pour nous vendre quelque chose .. Ils n'ont pas encore compris que ça fait fuir plutôt qu'autre chose … moi quand personne ne m'interpelle je rentre .. sinon je me taille sans regarder..
et ces taxis  !!  qui te klaxonnent  sans arrêt … si on avait besoin d'un taxi on ne tournerait pas la tête dans l'autre sens !!! franchement !

J'ai bien mangé indonésien ce soir  : sweet and sour  j'aime le  sucré/salé .. avec du porc et du riz …. et une petite bouteille de San Miguel light ..
ça m'a fait environ 6,50 euros..  ensuite je suis allée à une sorte de seven eleven  pour me prendre gâteau et de la confiture pour demain matin au petit dj. …. car leur part de confiture est minuscule...

Retour à la page d'accueil

pour la suite :   l'arrivée d'Isabelle
Image du Blog chouky39.centerblog.net

5 commentaires :

1. Allez raconte bisous le soleil est revenu ici :))

2. Que des péripéties sympathiques à souhaiter https://picasaweb.google.com/jenewborn78

3. elle est super belle la plage de Kuta avec ses grosses vagues et immense pour marcher tout du long, moi j'aime bcp jusqu'à semilak, c le mac do que j'ai pas mal fréquenté là bas lol trop ras le bol de la bouffe indonésienne. Et oui en scoot fais gaffe toi qui n'a pas l habitude en plus, tu as ton permis avec toi j'espère ? va jusqu'à sanur c pas loin
    vanessa

1. e viens juste d'arriver ... pour l'instant j'en ai déjà fait pas mal !
      Je suis là pour un mois ! j'attend ma coéquipière pour aller faire des tours plus loin..
      La plage de Kuta est horrible !!! ça ne doit pas être le même coin que toi que j'ai vu ce matin

4. Tu es devenue une pro du scooter ! et tes expeditions remplacent largement la gym de Caroline .... merci de faire partager ce voyage ,loin d'être terminé ! Bise Christiane