Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

ULUWATU

21 mars 2013

Je viens de télécharger une série de photos



C'est sous une chaleur étouffante que le chauffeur de taxi nous amène de Sanur à Uluwatu  (10 kms) pour voir le temple sur la falaise et assister à un spectacle de danse.
Beaucoup de circulation à cette heure de la journée  (15 heures 30). Il faut dire que la route qui mène au temple passe par la capitale et l'aéroport  !
En cours de route  la police fait stopper la voiture et notre chauffeur nous explique qu'il ne dispose pas de licence pour transporter des touristes.. Il s'est fait taxer de 100 000 roupies .. le pauvre  !
il nous explique que cela ne va pas dans la poche du gouvernement mais dans celle des polices ... évidemment  ..  corruption  !
d'un commun accord avec les copines nous lui augmentons sa course pour le rembourser...

Le temple d'Uluwatu (Pura Luhu) est situé à l'extrême sud de l'île de Bali.  Il est construit au sommet d'une falaise à pic.

Pour arriver au bon point de vue, pas mal d'escaliers à grimper. Le Temple par lui même ne se visite pas. 
Sarong obligatoire pour ceux qui ont les jambes découvertes, sinon ils nous prêtent une ceinture jaune à mettre à la taille.  
Le guide-chauffeur nous prévient qu'il faut faire attention aux singes qui rodent et sont spécialistes dans le vol de lunettes et de tout ce qui brille, mais nous n'en avons vu aucun.. Tant mieux !


Nous avons été un peu déçues car nous imaginions le temple plus imposant et nous pensions le voir de plus près!

C'est un des rare endroit ou nous avons vu beaucoup de monde!



Sekaa Tari Kecak  :    la danse des singes  (kechak)
Spectacle de danse autour d'un feu .... on s'assoie sur des marches en ciment brulantes en plein soleil ... beaucoup de monde !
Leurs histoires sont toujours un peu pareilles  :  combats avec les démons ...  singes .. dragons..
Garuda l'oiseau du Dieu Vishnu est envoyé pour libérer Rama .. la belle danseuse ..







Mettre vidéo

Nous avons raté le coucher de soleil sur la mer car nous étions placées de côté ...

A la fin du spectacle .. grande bousculade pour aller vers la sortie ... on se fait photographier avec les singes et montres du spectacle


mais Isabelle a choisi celui-là   :



On termine notre journée par un restaurant à touristes très cher ....   mais emplacement agréable sur le sable 

Langouste - calamars - gambas - poisson - riz - légumes  et petits récipients de sauces de toutes sortes


Pour voir la suite    :            


2 commentaires :

  1. Bonjour chère Evelyne, je viens de lire ton blog. Très bien écrit et des belles fotos. Tu est vraiment professionnel. Je suis heureuse de voir qui tu as des copines pour partager ces moments. Je suis rentre chez moi samedi dernière et il fait froid ici. Mais le printemps s'annonce déjà dans les arbres et les petites morceaux vertes qui apparaît dans le jardin. Bises Ana

    RépondreSupprimer
  2. LOL ah les singes et bien moi j'y ai eu le droit au vol des lunettes... de vue et le coup du taxi qui était un "faux taxi" ben nous aussi on s'est fait arrêter par les flics et le chauffeur a du payer, les plages de sanur oui sympa j'ai bien aimé mes derniers jours là bas surtout tout au bout au niveau des complexes luxueux, mais comme j'avais le mollet brûlé à mort sur un pot d'échappement je n'ai pu que faire trempette une jambe en l'air
    à l heure qu'il est tu dois être dans l'avion !!

    RépondreSupprimer