Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

UBUD

patientez ... ça vient ..
 
    



Lundi 4 mars


Nous avons décidé de quitter Kuta, ville très bruyante et rien d'intéressant à y faire, pour aller sur  UBUD.

Le taxi de l'hôtel proposait ses services pour 300.000 roupies  (30 euros).  Ce Monsieur, très souriant et aimable au tout début, ne nous a même plus calculé le matin où je lui ai dit que finalement nous allions prendre le bus...
Bon .. c'est normal ... mais quand nous sommes parties il n'a même pas levé la tête !

Nous avons laissé nos bagages à l'hôtel et sommes parties pour repérer la gare des bus .
Ruisselantes de transpiration, nous avons tiré nos bagages jusqu'à 3 rues plus loin..
Pensant prendre un vieux bus local c'est avec grand plaisir que nous avons pris la petite passerelle qui nous mène au bus moderne et climatisé pour 3500 roupies ..
Ensuite nous avons pris un bémo jusqu'à Ubud.

Vieille guimbarde aux fauteuils défoncés ... local .. on aime ça .. de l'air par la porte restée ouverte




Nous arrivons sur UBUD, situé à environ 40 km  au nord de Kuta. Il faut compter environ 1h 30 de route.


Le bémo nous arrête dans le centre à côté du marché et marchons jusqu'au GUSTI'S GARDEN BUNGALOW pas très loin dans Jalan Kajeng sur la droite.. 
Etablissement de charme disséminé sur plusieurs hauteurs de terrain au milieu d'un énorme jardin

Pas de chambre avec 2 lits .. On nous dirige tout en bas ... il faut descendre des marches .. heureusement qu'on nous porte nos bagages..  endroit vraiment trop retiré et très très humide .. chambre correcte mais ça sent un peu le moisi..  nous sommes juste au bord d'un précipice où on entend une cascade ...

Il fait tellement chaud et lourd qu'en arrivant nous décidons d'aller à la petite piscine à 2 marches plus haut de notre room.







La connexion wifi ne fonctionne pas .. peut être que nous sommes trop éloignées ... C'est la première chose que je regarde quand j'arrive dans un hôtel ...On remonte tout en haut à la réception avec mon ordinateur et là ça fonctionne ..


Nous décidons de partir à la découverte de la ville...

Ubud est une ville, pas un village. Une animation importante règne ici, et pas seulement par les touristes. A cette période de l'année, ils ne sont pas encore là … c' est tant mieux !

Beaucoup de jolies boutiques bien décorées, de galeries d'art, d'hôtels et de restaurants tous plus beaux les uns que les autres, où on peut assister à des spectacles de danses traditionnelle (pas que pour les touristes … les locaux y sont  très attachés et font perdurer activement cet art. 

J'ai de suite adoré cette ville ....  Ubud est une invitation à la sérénité.

C’est le genre d’endroit où l’on reste plus longtemps que prévu. Effectivement, entre la présence des nombreux bars et restaurants, les balades dans les rizières environnantes, la découverte de temples anciens, et les spectables de danses traditionnelles, les activités ne manquent pas !

Ubud est un village calme et hors du temps. 

La rue principale est Jalan Raya Ubud. Elle traverse d’Est en Ouest le centre de la ville, et compte les principales boutiques et galeries d’art de la ville. 


Le marché traditionnel se situe au croisement avec la Monkey Forest Road, où se situent nombres d’hôtels de catégorie moyenne.





Non loin du marché se situe le Café Lotus : A la fois café et lieu de spectacle de danses balinaises. La terrasse de ce café permet d’admirer les milliers de lotus du bassin du temple royal.






Comme il y a très peu de touriste on se fait harponner sans arrêt par les taxis ..C'est l'inconvénient .. On pourrait passer 10 fois devant eux 10 fois ils nous interpelleraient "taxi taxi ? "   au début on répond "non thank's"  mais à la fin de la journée ça devient lassant !!

La Monkey Forest Road descend vers le Sud en direction du parc du même nom.


(cf. Lonely planet)
La Monkey Forest est une réserve au coeur d’une forêt non loin du centre-ville. Elle abrite une communauté importante de 300 macaques. La réserve a pour but de préserver cet espace et le caractère sacré du lieu. Effectivement, le site abrite quelques temples disséminés le long d’un parcours dans la jungle. Les singes évoluent en toute liberté dans ce sanctuaire. A l’entrée du parc, lisez les consignes de prudence car les réactions de ces animaux sont imprévisibles, y compris lorsqu’on leur tend de la nourriture.



Belle vidéo  (pas de moi ... )


il est beau celui là avec sa petite houppette ..









Le lendemain, on retrouve Frédérique, qui a déjà parcouru la Thailande et le Vietnam en 2 mois...




         
Retour à la page d'accueil

pour la suite :    L'île aux offrandes
Image du Blog chouky39.centerblog.net

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire