Plat traditionnel incontournable : la soupe Bakso
C’est quoi la soupe Bakso ?
Il s’agit d’une soupe servie avec des boules de viandes (Poulet, boeuf ou poisson), des nouilles, du riz, des légumes , du tofu, de l’oeuf et des chips. Ensuite vous avez le choix des sauces selon vos préférences : sauce tomate, piquante, soja sucré (Kecap manis)
Un régal.
On peut manger ça où ?
Ils’agit d’un plat très populaire que l’on mange sur le pouce, à la plage, dans la rue ou dans des petits restaurants. Vous en trouverez donc partout ! Les plus faciles à répérer étant les vendeurs dans la rue qui transportent leur matériel sur un scooter.
Le Satay : un classique
La diversité des plats indonésiens est incroyable. Un des classiques à coté duquel vous ne pourrez pas passer est le Sate. Il s’agit de brochettes de viandes cuites au barbecue et servies avec une sauce à la cacahouète ! Un réel bonheur. Pour la viande vous aurez le choix entre le poulet (Ayam), la chèvre (Kambing) ou encore le bœuf (Sapi). Tous ont un goût exceptionnel qui ravira vos papilles.
J'ai gouté ce plat : c'est une salade composé de légumes blanchis, chou, pomme de terre, tofu et galette de soya arrosé de sauce aux arachides . Bon j'en aurais pas mangé à la pelletée, mais c'était intéressant de connaître cette spécialité.
le fameux nasi goreng
Nasi Goreng (riz frit légèrement relevé d’ail, d’oignon et mélangé à des morceaux de poulet et des crevettes).
Bahmi goreng - nouilles sautées (ou mie goreng)
Dès fois avec un oeuf au plat dessus ...J'ai souvent varié entre le nasi et le mie goreng ....
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire