Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

fête de CALUNGAN à UBUD

A finir ............


Je suis de retour à UBUD avec Jocelyne pour mes derniers 4 jours de voyage en Indonésie ....
Je retourne au Gusti's Bungalow endroit vraiment cool avec un superbe jardin tropical.












Après la fête du Nyepi se prépare une nouvelle fête dans la rue c'est CALUNGAN ..
C' est aussi le nouvel an balinais, fêté tous les 210 jours.. Ce jour là tous les hindouistes font des offrandes dans leurs temples..

Ils célèbrent la victoire du bien sur le mal.. Les balinais croient que leurs ancêtres redescendent sur terre pour participer aux festivités...ces fêtes durent 10 jours et se finissent par la fête de Kuningan... 

Les rues de Bali sont décorées de Penjor immenses tiges de bambou décorées avec de la feuille de palmier, qu'ils agrémentent de pompons et de tissages finement décoré et découpé.

Le Penjor représente la montagne, dans la croyance hindouiste balinaise, c'est la résidence de dieu. Le Penjor est aussi considéré comme une façon de remercier Dieu qui a créé l'univers et qui nous donne beaucoup de choses.  A côté du Penjor, il y a aussi un petit autel ou les offrandes sont déposées. La forme du bambou courbé symbolise les dragons qui nous gardent.

La veille de Calungan, les femmes préparent les offrandes, les hommes montent les penjors. La nourriture ainsi préparée sera d'abord donné en offrandes dans le temple familial pour les ancêtres le matin de Calungan, puis apprécié par toute la famille.



la rue que nous prenons tous les jours pour aller à notre bungalow





et toujours cette petite portion de riz posée par terre sur des feuilles





Le même petit panier qu'Isabelle a acheté non pas pour ses offrandes, mais pour mettre ses sous vêtements 






pour voir la suite  :




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire