Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

fin de mon voyage


                                                      

Mon voyage en Indonésie se termine.
J'ai pris mon ticket (50 000 roupies) dans notre rue pour un shuttle (navette mini bus) à 9 heures pour l'aéroport de Denpasar..

Hé oui .. je dois retourner aux Philippines puisque mon retour est de Manille !
J'ai un vol Air Asia le 28 mars à 14 heures  pour Clark  (à environ 2 heures de Manille) 
Clark parce qu'Air Asia ne fait pas Denpasar / Manille..

J'arrive à Clark le 29 à 00h40...  j'ai réservé mon hôtel …    mais là il faut faire attention à réserver la nuit du 28 et non la nuit du 29…..

Je me concentre bien pour ne pas qu'il m'arrive la même chose lors de mon départ de Cébu aux Philippines pour Clark.   Rater un vol et rater du coup une réservation d'hôtel ! Pas 2 fois quand même !

ensuite le 29 je pars à Manille et j'ai réservé aussi l'hôtel Malate où j'étais arrivée avec Christian
et enfin mon vol KLM Manille / Nice le 30 mars à 20H 50.

J'ai quitté Jocelyne qui restera au Gusti et après elle n'a pas encore décidé sur ce qu'elle va faire. 
Tout se déroule et s'enchaîne ….. comme sur des roulettes …
dans l'avion j'ai eu un coup au cœur … un gros trou d'air .. les gens ont poussé un cri !
Du coup je réajuste ma ceinture qui était un peu trop lache …  geste instinctif.
Je suis arrivée tard à l'hôtel Tunes à Clark … Très confortable hôtel mais dans un endroit pas terrible .. ville où il y a plein de prostituées paraît-il ..... pas grave c'est juste pour dormir !
Le 29 mars 2013
Pas de petit dej. à l'hôtel Tunes ...   Je sors pour chercher  un café mais rien de rien autour .... c'est la zone  !   je marche un peu et découvre un grand hôtel... Je vais leur demander s'ils font les breakfasts. 
Je suis toute seule dans ce grand restaurant en bois sombre. Je demande un breakfast continental à 200 pesos :  café lait  -  fruits  -  toasts 
en sortant je donne un billet de 500 et le patron/serveur  me fait attendre car il n'a pas de monnaie...
Au bout d'un moment,  il m'explique dans son anglais que je comprends à peine qu'il me fait gratuit  .....  Je n'en reviens pas  !  oh  thank you sir  !
ça tombe bien  !  c'est la fin de mon voyage et je compte mes petits sous pour ne pas avoir à en changer...

Je prends un taxi qui me dépose à la gare des bus pour aller à Manille (2 heures de route).. 

J'ai eu beaucoup de difficulté pour trouver mon bus pour Manille et personne de très sympa autour de moi pour m'aider ...   Ils ont tous des mines de bandits  !!   quelle différence avec l'Indonésie ....


Where is the bus for Manila  ?   ils ne comprennent pas !  et ne font pas beaucoup d'effort pour comprendre

je prononce peut être mal alors je répète  :   Mani ....y'a   

je change la prononciation et  je dis  Mani ..la   je pense que c'est plus comme ça .. mais en tout cas ça ne change rien .... ils ne comprennent pas 



Au devant des bus des noms tous inconnus 


On me fait monter dans celui qui est marqué  "Passay" est-ce un quartier de Manille ?  je n'en sais rien .. J'explique que mon hôtel est dans le quartier Malate ... le chauffeur me dit qu'il s'arrête au terminus et je crois comprendre qu'ensuite, je dois prendre un taxi pour mon quartier ...


ouf .. me voilà arrivée !   je reconnais mon hôtel ... Je m'installe dans le petit café accolé à côté qui appartient au même établissement, en attendant que ma chambre se libère...  Petit café moderne Bakery et petite restauration sur 2 étages avec fauteuils confortables et petite musique douce d'ambiance et où les jeunes viennent se connecter en wifi ... 

et moi : pareille...


c'est pour ça que j'en écrit un peu plus .... j'ai tout mon temps et je suis bien installée...


J'ai quand même été faire un petit tour dans le coin jusqu'au bord de mer (que je connais déjà) ... et maintenant je me rends compte que c'est beaucoup plus pauvre que l'Indonésie ... certains dorment par terre...

Mais,  par contre, contrairement à Bali,  aucune interpellation de taxis qui, pourtant tournent à la recherche de clients  .... Ils ne font pas attention à moi.. 



Mais je suis rentrée vite sous la clim.  car il fait très très chaud

Réception de l'hôtel Malate

le 30 mars 2013



Je suis en train de prendre mon p'tit dej. dans l'établissement à côté qui appartient à l'hôtel .. clim .. fauteuil confortable ... musique d'ambiance .. wi ..fi   .. what else  !


C'est tout vitré .. Je vois dehors grand soleil et grosse chaleur.

J'ai ma chambre jusqu'à 13 heures ensuite je retourne à côté avec mon ordi ... of course !
Mon vol est à 20 h 50  et l'aéroport est à 1/2 heure ... je suis mieux ici que d'attendre sur une chaise à l'aéroport..


Petit mail de Christian qui arrive de Bangkok et me dit qu'il est à l'aéroport depuis 4 heures du matin et qu'il va essayer de piquer un roupillon sur les banquettes !!  wouahh  !  même pas en rêve  !


Tiens ... une chanson française .. c'est Serge Réggiani "l'Italien"   ouvre moi ... ouvre moi la porte ....   ça fait drôle d'entendre ça ici ...


Allez ... je vais aller rejoindre le Christian à l'aéroport .... je n'ai plus de batterie 

                                                      



pour voir la suite  :




1 commentaire :

  1. Coucou Evlyn,
    J'ai eu ton message et suis venue lire ton blog qui m'a bien plu. Le fait d'écrire à la manière d'un journal de voyage aide bien à se mettre dans l'ambiance de la situation.
    Je suis admirative par le fait que tu sembles te débrouiller aussi bien toute seule qu'en compagnie des amis. Bravo ! Et bonne continuation ! Eva (Csopike)

    RépondreSupprimer