Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...
RETOUR AU BLOG "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLYN" si vous êtes venus de par là CLIC ICI

L'île de GILI Trawangan

Notre déplacement  UBUD / GILI a été fatiguant et très long.

Nous avions 2 possibilités : 

un aller retour en "slow boat" (lent) pour 300 000 Rp par personne (environ 25 E) et 6 heures de voyage
ou le "fast boat" (rapide) pour 600 000 Rp / pers. et 2 heures de voyage.
Nous avons pris la solution la plus économique puisque nous avions tout notre temps..

L'objectif : 

Nous sommes parties d'Ubud le matin en minibus pendant environ une bonne heure pour arriver à Padangbai où là nous avons embarqué sur le cargo 4 à 5 heures pour débarquer à Lembar où un bus nous emmène à Bangsal qui nous débarque dans un bouiboui où on boit un coup à 500 mètres à pied de l'embarcadère et à nouveau petit bateau qui nous débarque à Trawangan et enfin cidomo 




ensuite le ferry de Padang Bai (Bali) jusqu'à Lombok  (4heures) et rejoindre l'autre débarcadère (1heure de bus) pour partir sur les îles Gili.

et là, nous avons choisi Gili Trawangan (35mn en bateau de pêcheur)


Nous avons réservé le "Shuttle bus" : en fait c'est le ferry avec les connexions terrestres incluses.


Départ d'UBUD en mini-bus jusqu'à PADANGBAI, puis ferry local de 3 heures et demie pour la traversée entre BALI et LOMBOK, puis autre mini-bus pour rejoindre le nord, puis attente de 3 heures en plein soleil pour reprendre un tout petit bateau local qui sera un peu secoué par la houle du soir.



Nous venons d'arriver à Gili Trawangan.


Une grande rue ensablée avec de chaque côté des restos, des bars, des clubs de plongée.


Trawangan est réputée comme la plus peuplée et la plus touristique, mais nous avons choisi celle-ci car nous sommes en basse saison.

Gili Meno , juste en face, est la plus petite et la plus sauvage. Beaucoup moins d'hôtels, peu de restaurants.

Sur l'Ile pas de routes, pas de véhicules motorisés.

Les habitants, comme les quelques touristes, se déplacent à pied, à vélo ou en cidomo : une carriole à cheval.

Gili Air - Gili Meno et Gili Trawangan sont trois petites îles au large de Lombol

Nous avons mis tous nos bagages sur la carriole et Isabelle est montée la première .. nous avons suivi derrière ..
quel rire  !!   la cariole basculait ….   le poney reculait … j'ai pu filmer la scène … en tout cas tout va bien


mettre film

Cet endroit a l'air super mais en haute saison (juillet / aout) ça doit être nous n'avons pas encore visité mais c'est tout petit .. 
Nous avons pris une chambre à 3 .. très belle chambre .. un énorme lit de 2 mètres et ils ont rajouté un autre lit par terre…  450 000 roupies soit 45 dollars ça fait 12 euros chacune … ça va …
salle de bain à ciel ouvert … petite terrasse donnant dans le jardin
et ……  c'est le fun  nous avons internet dans la chambre … moi qui croyais que dans l'île nous n'aurions pas la wi fi  !!!!    


Pour venir ici nous avons pris un bus de Ubud à 7h du matin puis 9h 30 nous avons pris un ferry ensuite nous avons repris un mini bus pendant 1 heure nous sommes arrivées vers 1h 30 et nous avons attendu jusqu'à 5 h 15 ensuite bateau local pendant 30 minutes pour arriver à Gilli Trawangan..


Je suis réveillée la première (6h 30 du matin) sûrement parce que je dors comme une marmotte dès que je rentre dans le lit et j'ai tout mon quota de sommeil ..... j'ai bien le temps ce matin de télécharger quelques photos...

Pas besoin de commentaires  :  les photos résument bien le petit paradis où nous resterons 4 jours ....


Notre hôtel juste en face de la plage











Balade dans le petit village ..... les habitants ... toujours très souriants ...

petite famille heureuse avec leurs enfants

L'endroit qui va devenir notre resto préféré .... 35 000 roupies .. en bord de mer le double

plat typique indonésie .... le nasi ..j'sais pu quoi !



Quelques petites infos sur le riz :

La richesse du vocabulaire touchant au riz montre l'importance de cette céréale dans la culture indonésienne :
  • Padi est le riz sur pied, dans les rizières;
  • Gabah est le riz moissonné;
  • Beras est le riz en grain;
  • Nasi est le riz cuit.
Cuit, le riz peut prendre d'autres formes :
  • Bubur quand il devient de la bouillie
  • Ketan quand il est gluant
  • Lontong quand il est riz cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier
  • Tape ou tapai quand il est fermenté (et légèrement alcoolisé).

les petites brochette qu'on nomme satay ... miam  !   

Location de vélos pour aller visiter l'île

Plein de super bungalows au nord de l'île mais un peu trop chers pour notre budget

Difficile à rouler en vélo dans les sentiers sablonneux






Toute la panoplie de bleu .... 








le soir sur la place du marché ... Nous avons mangé du barracuda 







Pour la suite : l'ïle de Gili Méno 
  


3 commentaires :

  1. beau voyage !! sympas vos photos ! bonne continuation à vous et la bise à ma cop' Isa. Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. super et merci pour toutes ces belles photos ça nous fait rêver et quelquefois devant mes petites procédures judiciaires je me prends à m'envoler par la pensée vers vous qui profitez à fond de ces petits moments de bonheur. bises à ma copine Isabelle et gardez la forme
    ANDREE

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos et c'est sur cette ile que le sable je crois bien est le plus beau et où tu trouves moins de coraux morts sur la plage, louer des vélos supers ça meme si parfois forklorique
    un truc de dingue c la météo quelle chance c pas normal c'est encore la période de mousson la saison ne commençant que vers fin avril normalement c'est à n'y rien comprendre du tout, super bungalow, moi j'avais regretté de ne pas avoir choisi cette ile plus vivante que gilli air
    le barracuda j'en mange tout le temps en asie et tu sais evelyne tu peux en acheter à cabesto ils en ont j'aime bcp ce poisson mais c sur que grillé au barbecue ça a plus de charme et que c'est meilleur
    bisous à toi et à tes coeps qui ont l'air bien sympatoches

    RépondreSupprimer